Québec, le mercredi 28 avril 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. François Turenne est nommé, à compter du 10 mai 2004, sous-ministre du ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. M. Turenne est actuellement secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.
La nomination de M. Turenne fait suite au départ à la retraite de M. André Trudeau, l’actuel sous-ministre de ce ministère.
M. Xavier Fonteneau est nommé, à compter du 3 mai 2004, sous-ministre associé par intérim au ministère du Développement économique et régional et de la Recherche. M. Fonteneau est actuellement directeur général à la planification et au développement à ce ministère.
M. Alain Albert est nommé de nouveau vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
M. Stephen Tribble est nommé, à compter du 31 mai 2004, membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. M. Tribble est actuellement directeur adjoint et aide pédagogique individuel au Cégep de la Gaspésie et des Îles.
MM. Jean-Marc Carpentier, Serge Laquerre et Carol Montreuil sont nommés membres du conseil d’administration de l’Agence de l’efficacité énergétique.
Mmes Josée Noreau, Marie-France Poulin et Céline Saucier ainsi que MM. Raymond Bélanger, Jacques Bouillé, Robert Cardinal, Marc Letellier et Jean Pâquet sont nommés membres du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.
Mmes Francine Légaré et Claire Pagé ainsi que MM. Pierre Deschamps, Marc Fortin, Marcel Lapensée, Pierre Lapointe et Peter B. Yeomans sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.
M. Luc Bergeron est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.