Québec, le mercredi 10 mars 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Camille Horth est nommé secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes au ministère du Conseil exécutif. M. Horth était secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes par intérim à ce ministère.
Mme Michèle Taïna Audette est nommée, à compter du 15 mars 2004, sous-ministre associée au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, chargée du Secrétariat à la condition féminine. Mme Audette est actuellement présidente de Femmes autochtones du Québec inc.
Mmes Fadila Bouguettaya, Christiane Courtois et Lumengo Eugénie Mbatika ainsi que MM. Pierre Béland et Jacques Locat sont nommés membres additionnels à temps partiel au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.
Mmes Nathalie Joncas et Line Lanseigne ainsi que MM. Denis Doré et Jacques Thibault sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.
Mme Hélène Boileau est nommée membre de ce comité.
MM. Robert Brown, Gérard Cyr, Pierre Dion, Jocelyn Dupuis, Michel Fournier, Yvon Guilbault, Pierre Labelle, Gaétan Lapointe, Jean Lavallée, Theddee (Ted) Mc Laren, Normand Pelletier et Omer Beaudoin Rousseau sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.
Mme Joëlle L’Heureux ainsi que MM. Smaïl Bouikni, Luc Desgagnés et Michel Paré sont nommés membres du conseil d’administration de cette commission.
M. Florent Francoeur est nommé de nouveau membre de la Commission des partenaires du marché du travail.
Mme Sherolyn Moon Dahmé est nommée membre de cette commission.
Mme Marie Carole Tétreault ainsi que MM. André Lesage et Ludger St-Pierre sont nommés membres du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.
Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme membres du Tribunal administratif du Québec a été renouvelé :
Mme Ginette Grégoire et M. Pierre Migneault comme membres médecins psychiatres à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affectés à la section des affaires sociales.
M. Jean-Pierre Gagné est nommé, à compter du 21 mars 2004, membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.