Québec, le mercredi 4 février 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Pierre Lamarche est nommé, à compter du 16 février 2004, sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. M. Lamarche est actuellement directeur général de l’Association des centres jeunesse du Québec.
M. Jean-Pierre Major est nommé, à compter du 9 février 2004, membre et vice-président du Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières. M. Major est actuellement substitut du procureur général au ministère de la Justice.
M. Claude Doré est nommé membre et également vice-président du conseil d'administration de la Société du Centre des congrès de Québec.
Mme Paule-Anne Morin est nommée de nouveau membre du conseil d'administration de cette société.
MM. Alain April et Gilbert Cashman sont nommés membres du conseil d'administration de cette même société.
M. Gilles Ferland est nommé de nouveau substitut aux arbitres de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.
M. Joël Simonnet est nommé membre de la Commission de toponymie.
M. David Whissell est nommé membre du conseil d'administration de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.
Mme Hélène Grégoire ainsi que MM. Bernard Demers, Christian Goulet et Patrick Simard sont nommés membres du conseil d’administration de la Télé-université.
Mme Louise Bertrand et M. Benoît Bazoge sont nommés membres de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.
MM. Jean-Claude Bernatchez et Claude G. Genest sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Mme Marlène Thonnard et M. Michel Parent sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.