Québec, le mercredi 10 décembre 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Harold Mailhot est nommé, à compter du 15 décembre 2003, sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. M. Mailhot est actuellement administrateur d’État II, représentant du gouvernement à Montréal International.
Mme Maryse Alcindor est nommée, à compter du 15 décembre 2003, sous-ministre adjointe au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. Mme Alcindor est actuellement membre et vice-présidente de l’Office de la protection du consommateur.
Mme Doris Girard est nommée, à compter du 5 juillet 2004, déléguée générale du Québec à Mexico. Mme Girard est actuellement sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. D’ici à son entrée en fonction, madame Girard assumera les responsabilités qui lui seront confiées au ministère des Relations internationales.
M. Gary Coupland est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.
M. Bernard Trudel est nommé de nouveau membre et également vice-président de cette commission.
M. Gaston Charest est nommé, à compter du 7 janvier 2004, membre et vice-président de cette commission. M. Charest est actuellement conseiller au président à cette même commission.
M. Guy Lebeau est nommé de nouveau membre de cette commission.
Mme Marie-Josée Gouin est nommée, à compter du 5 janvier 2004, membre de cette commission. Mme Gouin est actuellement agronome.
M. Conrad Létourneau est nommé, à compter du 15 décembre 2003, membre de cette commission. M. Létourneau est actuellement comptable agréé.
M. Pierre Gimaïel est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission des transports du Québec.
Mme Stéphanie Doyon est nommée membre suppléante du conseil d’administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.
Mme Danielle Lessard ainsi que MM. Yves Couturier, Patrick Fougeyrollas et Jacques L’Espérance sont nommés membres de la Régie de l’assurance maladie du Québec.