Québec, le mercredi 26 novembre 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Claude Blouin est nommé, à compter du 1er décembre 2003, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. M. Blouin est actuellement directeur général adjoint des opérations de la métropole de la sécurité du revenu à ce ministère.
M. Richard Deschesnes est nommé, à compter du 1er décembre 2003, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Deschesne est actuellement inspecteur-chef et directeur du soutien à la gendarmerie à cet organisme.
M. Denis Fiset est nommé, à compter du 1er décembre 2003, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Fiset est actuellement inspecteur et directeur du cabinet du directeur général à ce même organisme.
Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé :
Mmes Marie Beaudoin, Monique Billard, Louise Boucher, Michèle Carignan, Margaret Cuddihy, Thérèse Giroux, Ginette Godin, Élaine Harvey, Lise Langlois et Mireille Zigby ainsi que MM. Claude Bérubé, Réal Brassard, Pierre Brazeau, Jean-Claude Danis, Michel Denis, Jean-Marc Dubois, Freddy Henderson, Roch Jolicoeur, Neuville Lacroix, Bernard Lemay, René Ouellet, Guy Perreault, Fernand Poupart, Michel Renaud, Bertrand Roy et Alain Suicco.
Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement a été renouvelé :
Mmes Carole Bertrand, Hélène-F. Chicoyne, Gabrielle Choinière, Danielle Dumont, Johanne Gagnon Trudel et Johanne Giroux ainsi que MM. Marc Bégin, Gérald Bernard, Jacques Cloutier, Pierre Gagnon, Gilles Joly, Daniel Laflamme et Rosario Nobile.
Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme membres du Tribunal administratif du Québec a été renouvelé :
Mmes Nicole Fournier, Hélène Gouin, Ginette-Hélène Labrosse, Julie Masson et Isabelle Towner ainsi que MM. Claude D. Beaurivage, Camille Brassard, Claude Desjardins, Pierre Goulet, Jean-Claude Lafleur, Lucien Leblanc et Médard Saucier comme membres du Tribunal administratif du Québec, affectés à la section des affaires sociales;
MM. Claude A. Chevalier, Guy Gagnon, Charles Gosselin, Guy Martineau et René Therrien comme membres de ce tribunal, affectés à la section des affaires immobilières;
M. Pierre Lanthier comme membre de ce même tribunal, affecté à la section des affaires économiques;
Mme Michèle Bélanger ainsi que MM. Pierre Hélie et Louis Roy comme membres à temps partiel de ce tribunal, affectés à la section des affaires sociales.