Québec, le mercredi 12 novembre 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Claude Simard est nommé, à compter du 17 novembre 2003, sous-ministre associé par intérim au ministère de la Justice. M. Simard est actuellement substitut en chef du procureur général pour l’Est du Québec à ce ministère.
M. Michel Beaudoin est nommé, à compter du 17 novembre 2003, sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. M. Beaudoin est actuellement adjoint au directeur du Service de police de la Ville de Montréal et responsable des affaires corporatives.
Mme Céline Olivier est nommée, à compter du 17 novembre 2003, sous-ministre adjointe au ministère des Relations internationales. Mme Olivier est actuellement directrice générale par intérim Europe, Afrique et Moyen-Orient à ce ministère.
M. Daniel Gilbert est nommé, à compter du 5 janvier 2004, membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Régie du bâtiment du Québec. M. Gilbert est actuellement membre et président du conseil d’administration, président et directeur général de la Société immobilière du Québec.
M. Marc-André Fortier est nommé, à compter du 17 novembre 2003, membre et président du conseil d’administration, président et directeur général de la Société immobilière du Québec. M. Fortier est actuellement président-directeur général de la Société Parc-Auto du Québec.
M. George Arsenault est nommé, à compter du 17 novembre 2003, vice-président par intérim de la Société de la faune et des parcs du Québec. M. Arsenault est actuellement adjoint à la présidente-directrice générale de cette société.
M. Marc Lyrette est nommé membre du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).
Mme Catherine Gosselin est nommée, à compter du 28 novembre 2003, membre du conseil d’administration de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse.
Mme Régine Lavoie est nommée membre du conseil d’administration de cet office.