Québec, le mercredi 21 mai 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance d’aujourd’hui.
M. Camille Horth est nommé, à compter du 26 mai 2003, secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes par intérim au ministère du Conseil exécutif. M. Horth est actuellement secrétaire adjoint aux affaires intergouvernementales canadiennes à ce ministère.
M. Louis Sormany est nommé, à compter du 26 mai 2003, secrétaire général associé à la législation par intérim au ministère du Conseil exécutif. M. Sormany est actuellement secrétaire adjoint à l’éthique et à la législation à ce même ministère.
M. André Fortier est nommé, à compter du 22 mai 2003, secrétaire adjoint à la réforme des institutions démocratiques au ministère du Conseil exécutif. M. Fortier est actuellement conseiller spécial au cabinet du leader du gouvernement.
M. Jean-Pierre Bastien est nommé sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir. M. Bastien était jusqu'alors sous-ministre adjoint au ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche, responsable du Secrétariat au loisir et au sport.
M. Jean Houde est nommé, à compter du 16 juin 2003, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Houde est actuellement premier vice-président aux affaires corporatives et membre du comité de direction de la Banque nationale du Canada.
M. Henry A. Roy est nommé président-directeur général par intérim de la Société générale de financement du Québec. M. Roy était jusqu'alors président-directeur général
de HDR Capital inc.