Québec, le vendredi 21 février 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance du 19 février 2003.
M. Pierre Baril est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement.
M. Jean-Guy Tremblay est nommé sous-ministre adjoint au ministère des Régions, affecté au développement de la région de la Côte-Nord.
Mme Rollande M. Montsion est nommée de nouveau sous-ministre adjointe au ministère du Revenu.
M. Roland Longchamps est nommé de nouveau vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
M. Jean Corriveau est nommé de nouveau membre et président de la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs.
Mme Manon Sauvé est nommée, à compter du 31 mars 2003, membre à temps plein de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Sauvé est actuellement avocate et directrice du Carrefour jeunesse-emploi Thérèse-de-Blainville.
M. Marc-André Patoine est nommé de nouveau régisseur en surnombre à la Régie de l’énergie.
M. Jean-Claude Blanchette est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration du Bureau d’accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec.
MM. Gilles Albert, Georges Bourque et O’Neil Cloutier sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de ce bureau.
M. Télesphore Boudreau est nommé de nouveau membre supplémentaire du conseil d’administration de ce bureau.
MM. Réginald Cassivi et Réjean Guillemette sont nommés membres du conseil d’administration de ce bureau.
Mme Lyse Tousignant et M. Jean-Guy Ménard sont nommés de nouveau arbitres à la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.
M. Serge Brault est nommé de nouveau substitut aux arbitres de cette commission.
Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2003, de 201 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.
Mme Hélène Lee-Gosselin et M. Serge Viau sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.
M. Richard Marceau est nommé, à compter du 5 avril 2003, membre du conseil d’administration de cette école.
M. Clément Samson est nommé membre et président du conseil d’administration de la Fondation universitaire de l’Université du Québec.
MM. Luc Bernier, Raymond Duchesne, Christian Goulet et Michel Quimper sont nommés membres du conseil d’administration de cette fondation.
Mme Carole Groleau est désignée membre du conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de Montréal.
Mme Annette Coutu et M. Denis Couture sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.
M. Pierre Chouinard est nommé membre du conseil d’administration de cette société.
Mme Rollande Barabé Cloutier est nommée de nouveau membre et vice-présidente de l’Office des personnes handicapées du Québec.
M. Louis Roy est nommé membre de cet office.
Mme Pierrette Dupont-Rousse est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.
M. Daniel McMahon est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Notes biographies disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.