Votre expertise
une richesse pour le Québec

Près de 800 titulaires d’un emploi supérieur occupent des fonctions à temps plein au sein des ministères et des organismes gouvernementaux. Ces femmes et ces hommes occupent des postes de sous-ministres, de sous-ministres adjoints ou associés, de dirigeants d’organisme, de délégués généraux, de chefs de poste et de membres qui exercent des fonctions juridictionnelles.

Près de 1 500 titulaires occupent des fonctions à temps partiel. Ce sont des membres qui siègent à des conseils d’administration, dont certains sont régis par la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État. Certains membres œuvrent au sein de comités consultatifs, de conseils, de commissions, d’offices, de régies ou de tribunaux administratifs.


Photo du premier ministre

Transparence, accessibilité, diversité, compétence : tels sont les principes au cœur de la stratégie du Secrétariat aux emplois supérieurs en matière de recrutement et de dotation.

Les titulaires d’un emploi supérieur sont investis d’importantes responsabilités au sein de l’administration publique. Dans l’intérêt de la population, il est tout à fait essentiel que les personnes nommées à ces postes détiennent les compétences nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches.

La mise en place de ce site Web instaure un processus de recrutement et de sélection ouvert et transparent qui augmente l’accessibilité à des emplois supérieurs pour les citoyens et citoyennes représentant tous les segments de la société québécoise et permet à l’État d’attirer les meilleurs talents.

Votre expertise : une richesse pour le Québec!

Visitez carrieres.gouv.qc.ca pour consulter tous les autres appels de candidatures en cours

Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2018