Votre expertise
une richesse pour le Québec

Près de 800 titulaires d’un emploi supérieur occupent des fonctions à temps plein au sein des ministères et des organismes gouvernementaux. Ces femmes et ces hommes occupent des postes de sous-ministres, de sous-ministres adjoints ou associés, de dirigeants d’organisme, de délégués généraux, de chefs de poste et de membres qui exercent des fonctions juridictionnelles.

Près de 1 500 titulaires occupent des fonctions à temps partiel. Ce sont des membres qui siègent à des conseils d’administration, dont certains sont régis par la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État. Certains membres œuvrent au sein de comités consultatifs, de conseils, de commissions, d’offices, de régies ou de tribunaux administratifs.


Photo du premier ministre

Mot du premier ministre

Le Gouvernement du Québec s’est engagé à mener des processus ouverts et transparents pour la sélection des personnes nommées pour occuper des emplois supérieurs.  La mise en place de cette plateforme unique permet d’augmenter l’accessibilité des citoyens et citoyennes à des postes de titulaires d’un emploi supérieur. 

En reconnaissant la richesse qu’apporte la diversité dans les milieux de travail, le gouvernement doit veiller à ce que les personnes nommées soient représentatives de tous les segments de la société québécoise et entend poursuivre ses efforts pour attirer les meilleurs talents. 

Les titulaires d’un emploi supérieur sont investis d’importantes responsabilités et nous devons nous assurer qu’ils détiennent les compétences nécessaires pour accomplir leur tâche dans l’intérêt public à la satisfaction de la population québécoise et de ses institutions.

Le gouvernement cherche des gens qui sont engagés envers les principes et les valeurs du service collectif et qui s’acquitteront de leurs fonctions avec intégrité.

Philippe Couillard

 
Visitez carrieres.gouv.qc.ca pour consulter tous les autres appels de candidatures en cours

Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2018